Atelier Préhistorique à l’aire du numérique

Un atelier « numérique »  s’est déroulé à la ferme des Arts qui hebergeait une exposition sur la Préhistoire, accueillant une dizaine d’enfants âgés de 7 à 11 ans.

Les enfants se sont retrouvés plongé dans l’univers des hommes de cavernes depuis des tablettes numériques, en découvrant l’application « Mystère préhistorique », une histoire / jeu qui emmène les enfants dans une préhistoire imaginaire (tout en leur donnant de vraies explications sur cette période) où les jeux alternent avec pages racontée ou lues de l’histoire.

L’histoire est pleine de suspens. Les scènes et les décors sont très précis. Ils fourmillent de détails interactifs.Enfin, je jeu compte 3 niveaux de difficultés en fonction de l’âge de l’enfant.

les « cyber- cromagnons » ont ainsi pu découvrir à leur rythme, l’histoire, les différents jeux, trouver les énigmes et le « coupable ».

En fin de séance, nous sommes allés visiter les grottes de Chauvet (pont d’Arc en Ardèche) et les grottes d’Arcy (sur Cure en Bourgogne) … VIRTUELLEMENT !

Les enfants et leurs parents ont aussi découvert l’exposition « La préhistoire : l’homme de Cromagnon » qui se déroule à la ferme des Arts jusqu’au 1er juin ; en VRAI !